Forums solidaires

LUNDI 9 OCTOBRE

★ Forum anti-précarité étudiante

De 10H30 à 15H, Pelouse du Musée des Moulages

(Attention : le forum a été déplacé sur la Pelouse du Musée des moulages pour des raisons logistiques. Le lieu initial de la pelouse MDE n'est donc plus d'actualité. Ceci est l'information la plus à jour, merci de votre compréhension)

La précarité étudiante touche de plus en plus d’étudiant·es depuis la crise de Covid.

Venez rencontrer des organismes qui proposent de multiples ressources pour améliorer la qualité de vie des étudiant-es à Montpellier. Une vingtaine de structures seront présentes pour vous renseigner sur des distributions alimentaires, l’accès aux soins de santé et au soutien psychologique, l’accès aux évènements culturels, l’emploi étudiant, le lien social.

Et aussi :

- Stand de crêpes gratuites (Syndicat de Combat universitaire)

- Espace massage assis : des masseuses professionnelles seront là de 11H à 14H pour vous faire des massages assis de 15 min par personne. Sans réservation.

Avec : Soliguide, le Service jeunesse de la Ville de Montpellier, le SCUM, Les Grives, Le MASET, Solidarité Dom-Tom, La Case, Cop1, LINKEE, GAMMES, le Centre culturel universitaire (CCU), le Service vie étudiante (SVE), le Point d’écoute Parent Ado, la fondation Face Hérault, la CPAM de l’Hérault, le Secours populaire, l’épicerie solidaire de l'Université, et QUALISOCIAL : le service gratuit d'avocat·es et de psychologues pour les victimes de violences dédié à la communauté de l'UPV.

★ Distribution alimentaire gratuite

De 13H à 16H,  Salle Jean Moulin (Bât. T, Maison des étudiant·es)

Sur inscription auprès du Syndicat de Combat Universitaire (SCUM)

Le Syndicat de combat universitaire assure une distribution alimentaire gratuite pour les étudiant·es.

Pour réserver votre panier : https://docs.google.com/forms/d/1QJcIufWVpm_heU--IxtcCTsPn3aE9z9v2byyCIz...

MARDI 10 OCTOBRE

★ Forum d’initiatives de l’économie sociale et solidaire

De 10H30 à 15H, Pelouse de la Maison des étudiant-es

Avec La Graine 34, La Cagette, Le Mouvement Circulaire étudiant et Le collectif citoyen de la Caisse alimentaire Commune.

Venez découvrir sur la pelouse de la Maison des étudiant-es, des initiatives de l’économie sociale et solidaires de Montpellier : les citoyen·nes s’engagent pour une économie plus juste et plus écologique ! Elles et ils seront là sur des stands d’information et ludiques.

Dernière mise à jour : 04/10/2023