Coralie Berquer - Directrice d'une école de danse

Directrice d'une école de danse

Master Direction de projets ou établissements culturels, parcours Direction Artisque de projets culturels européens, promo 2015

" J'ai effectué deux stages au Centre Chorégraphique National de Montpellier puis dans la Compagnie LEDA de Maud Le Pladec (aujourd'hui directrice du centre chorégraphique d'Orléans). J'ai ensuite travaillé dans des compagnies de danse telles que EGO-Chorégraphe Eric Mezino ou encore L'expérience Harmaat-Chorégraphe Fabrice Lambert. Je suis ensuite partie vivre en Espagne et à mon retour, j'ai co-fondé une école de danse classique à Paris : L'Académie Franco-Américaine de danse de Paris (www.afadansedeparis.com) que je co-dirige aujourd'hui.

Le master DAPCE a été pour moi un vrai tremplin professionnel car de nombreux cours étaient très opérationnels avec des intervenants en poste et donc avec une approche très concrète du terrain. Sans compter la possibilité de faire 2 stages."

Dernière mise à jour : 17/10/2023