Hermine Fontaine - Micro-entrepreneuse

Micro-entrepreuneuse

Master Direction de projets ou établissements culturels, parcours Direction Artisque de projets culturels européens, promo 2015

"J'ai réalisé mon stage de Master en tant qu'assistante d'exploitation spécialisée en éducation à l'image au cinéma Diagonal de Montpellier, puis j'ai été chargée de communication pour le festival de cinéma Traversées de Lunel. Ensuite j'ai été professeure remplaçante quelques mois avant d'être assistante de gestion chez The Game Bakers, un développeur de jeux vidéo à Montpellier. Je complète très régulièrement ma formation par des masterclasses et des cours en ligne.

Aujourd'hui je suis micro-entrepreneuse. Je travaille avec 3 entreprises différentes: Pixel Reef pour qui je suis chargée de communication. Ce sont des développeurs de jeux vidéo dont le directeur créatif et game designer principal est Eric Chahi, un grand nom du jeu vidéo. J’exerce toujours une petite mission de gestion pour The Game Bakers, et enfin je fais de la gestion pour Plussh, une start-up fondée par deux journalistes. Ils ont créé une solution de direct vidéo sécurisé et maitrisé. Il m'arrive de filmer pour eux aussi car j'ai une formation initiale en cinéma."

 En quoi votre formation à l'Université Paul-Valéry vous a été utile ?

"Le réseau ! Sans hésiter. Nous avons rencontré au cours de mon master des professionnels du milieu de la culture, et cette mise en relation est précieuse et irremplaçable. Les cours que j'ai suivis lorsque j'étudiais le cinéma étaient d'une très grande qualité. Et la transmission du savoir de certains professeurs me poursuivra toujours. Et puis à Paul Valéry, il faut savoir se faire une place, c'est une bonne école de la vie."