Claire Eloy - Scénographe et éclairagiste

Scénographe et éclairagiste pour des compagnies de théâtre et de danse

Master Arts du spectacle, promo 2013

"J'ai passé les 2 ans de master à faire des stages (Montpellier Danse, Opéra d'Amsterdam avec Einstein on the Beach (Robert Wilson), Théâtre du Châtelet à Paris avec Einstein on the Beach, assistante scénographe d'Orria Puppo (Comédie Française) à Paris, stagiaire au Théâtre la Vignette, Montpellier.

À la sortie du Master, j’ai travaillé en tant que scénographe et éclairagiste pour des jeunes ainsi que des grandes compagnies de théâtre. J'ai également été technicienne lumière pour la scène nationale de Sète, pour le Théâtre la Vignette, pour le Domaine d'O. J'ai aussi repris des régies lumière de l'éclairagiste Maurice Fouilhé. Depuis 5 ans, je fais également le festival d'Avignon (en régie lumière avec des compagnies). J'ai également monté ma compagnie Plateau Neuf.

Mon regard sur la formation à Paul-Valéry :

  • Licence Arts du spectacle : utile pour l'ouverture sur la culture du théâtre, de la danse et du cirque dans la région, en France et à l'international.
  • Master : bon support à la formation professionnelle à travers les stages pendant 2 ans, et réalisation d'une recherche pour un mémoire, extrêmement formateur, et encadré avec bienveillance par Mr Philippe Goudard et Mr Gerard Lieber."